Enfin, je te vois, Mon ami ! Grosse émotion ce matin lorsque, pour la première fois, je prends "mon livre" en main. L'impression est étrange. Et, en même temps, j'ai l'impression que je connais ce livre depuis très longtemps. Je le feuillette. Le contact et la mise en page sont agréables. Merci Eyrolles 😉

Les émotions continuent puisque je fais, dans la foulée, une première présentation publique. L'audience est composée de collègues et amis : les équipes de l'Institut de NeuroCognitivisme et de l'IME Conseil, rejointes par l'auteure Christine Carstensen. Ils connaissent bien tout ce qui touche à la psychologie en général. Leurs appréciations, conseils et commentaires vont m'aider, je le sais. J'ai confiance en leur bienveillance et en leur compétence. Mais quand je prends la parole, je sens ma gorge se nouer, les larmes monter aux yeux. C'est bien comme ça aussi. Je passe à travers ce tangage émotionnel agréablement.

Personne ne quitte la salle. Ouf !

Les avis sont encourageants. De l'intérêt, de la curiosité... Des remarques, quelques questions... Je me sens mieux et je vois où m'améliorer. Cette première confrontation avec la réalité est excitante et me donne confiance pour la suite, même si tout reste à faire... Comme ce l'était après les toutes premières pages écrites pour le livre.

Un petit selfie devant la gare du Nord. Ce n'est pas trop mon habitude, mais j'ai quand même envie de partager avec vous un souvenir de cette journée symbolique.

Rendez-vous chez Filigranes, à Bruxelles, le 26 avril à 18h pour mon prochain plongeon dans la réalité. Je ne sais pas si ce sera bien, mais si vous venez, ce sera en tout cas chouette !

Téléchargez ce cahier de 3 exercices pour vaincre l'auto-sabotage et recevez "En toute bienveillance"

 

Chaque mois, gratuitement, par email :

- Invitations à des rencontres de personnalités et conférences pour améliorer votre vie

- Conseils et ressources pour vivre votre Ikigai

- Des démarches concrètes pour vaincre vos difficultés

- Mon actualité (conférences, webinaires, formations, ateliers, publications, articles de presse…) 

Et à l'inscription : votre cahier avec 3 exercices et un texte à méditer

 

Votre inscription est confirmée